Samuel DELAMOTTE

Projets

CFLOU

Mastère des stratégies communication et marketing

Nous étions chargés de trouver une problématique pour l’école de la musique Krutenau, nous avons décelé un problème au niveau du fonctionnement interne. Nous proposons une solution avec ce projet.

Le formateur nous a demandé de créer une marque fille pour une entreprise d’un élève de notre groupe. Nous avons choisi Carola et nous avons essayé de proposer un produit innovant avec une plus-value par rapport à nos concurrents. 

Commown

Lors de mon alternance chez Commown, on m’a confié la tache de m’occuper de la veille concurrentielle et de faire une présentation devant la coopérative. J’ai décidé de faire plusieurs types de veille, technologique, juridique, et marketing en plus de la veille concurrentielle, afin de fournir le maximum d’informations et d’analyses à Commown. J’ai automatisé la veille avec l’aide outils pour qu’elle soit permanentes et mise à jour jusqu’au jour de la présentation. Pour cette dernière, nous avons plusieurs audiences, j’ai donc dû synthétiser et éviter de trop rentrer dans les détails afin de rendre la présentation intéressante et captivante pour toutes les personnes présentes.

Responsable développement commercial

Nous étions chargé en tant que agence évènementielle d’organiser un séminaire pour entreprise de A à Z avec un budget précis. Après plusieurs entretiens téléphoniques et devis, nous avons proposer ce séminaire. 

Quand on réalise des projets « rigolos », il faut également les assumer ! Pour un projet impliquant plusieurs classes, nous devons proposer des produits ou services en lien avec l’amour en utilisant un logiciel de montage et un fond vert, le tout en seulement 1 jour. Nous devions présenter nos travaux devant un amphithéâtre.

Nous avons proposé un court métrage humoristique, un site de rencontre pour la CCI, en utilisant toutes les technologies disponibles (QR code, site web, fond vert, etc.). Dans ce court métrage, j’incarne un élève cliché de la CCI, frustré dans sa quête amoureuse. Je vous laisse le découvrir si vous êtes assez courageux pour le regarder.